Galerie de l’Ancien Courrier

entrada5-1sept2014

L’exposition de septembre de la galerie de l’Ancien Courrier sera consacrée à Carmen Selma. L’artiste peintre, diplômée des Beaux-Arts de Valencia en 2004, expose depuis dix ans dans différentes villes d’Europe (en Espagne, Autriche, Belgique et récemment à Londres).

Carmen Selma est fascinée par la mémoire. L’héritage du franquisme est palpable dans la société contemporaine que Carmen Selma dépeint. Ses personnages aux expressions contenues, sont inspirés des hommes et des femmes photographiés dans le passé (en particulier entre les années quarante et soixante). Carmen Selma est une artiste engagée, dont l’œuvre, non dénuée d’humour, provoque des résonnances socio-culturelles européennes percutantes.

Carmen Selma est aussi une excellente coloriste, dont la peinture est avant tout pleine de vie, incisive et bouleversante d’émotion.  

“Peindre est pour moi un moyen d’expression vital, et je le considère comme une des formes les plus honnêtes et universelles de communication.” Carmen Selma

“Son classicisme -choix pour l’art figuratif et pour la technique de l’huile- s’associe à une liberté d’esprit et à un ton ironique. Carmen Selma crée une oeuvre riche qui provoque chez le spectateur une émotion esthétique et une réflexion critique” Marc Castang.
Plus d’information:

 

No Comments

Post A Comment