Solo Exhibition Montpellier

entrada02-29octubre2013

 

Carmen Selma peintre de Valencia expose à La Laiterie des beaux-arts. 4 rue Lunaret, Montpellier, du 7 novembre au 4 décembre 2013. Vernissage le 7 Novembre de 18H à 21H.

Diplômée de l’Ecole des beaux-arts de Valencia, Carmen Selma, 33 ans, expose pour la première fois dans notre région. Son travail est régulièrement présenté dans des galeries espagnoles, belges, autrichiennes et elle vient de participer à un salon d’art contemporain à Londres (the Other Art Fair). Elle travaille principalement l’huile sur toile, mais aussi les collages, les crayons de couleur, les pastels gras et les aquarelles.

Cette jeune peintre espagnole, fascinée par la mémoire, s’inspire de photographies de l’Espagne du milieu du XXème siècle, qu’elle révèle au travers d’un regard lucide et d’une palette de couleurs chaudes. Elle met en lumière ces années sombres, marquées de morosité, de mélancolie, de tristesse pour nous donner à voir les rites et les traditions de son pays mais surtout pour nous livrer les émotions contenues de cette époque rigide et répressive. Carmen Selma nous présente ici une galerie de portraits d’hier et d’aujourd’hui. Elle offre ainsi des personnages d’une grande présence expressive, à joindre à notre imaginaire. La dureté, le courage, la peur, la soumission ou la rébellion de ces époques troublées résonnent en nous et nous parlent au présent.

Son « classicisme » – choix pour l’art figuratif et pour la technique de l’huile – s’associe à une liberté d’esprit et à un ton ironique. Carmen Selma crée une œuvre riche qui provoque chez le spectateur une émotion esthétique et une réflexion critique.

Peindre est pour elle un moyen d’expression vital. Elle le considère comme une des formes les plus honnêtes de communication.

Plus d’information:

Marc Castang: castang.marc@gmail.com

Isabelle Marsala: marsala.isabelle@neuf.fr

No Comments

Post A Comment